VOODOOCAKE    Fetishist
Locomotive Records

Métalleux purs et durs, passez votre chemin ! Le rock expérimental (style dans lequel se classe le groupe lui-même) de Voodoocake est presque pop. Quant au terme d' « expérimental », je tiens à mettre des guillemets. Fetishist n'a rien de progressif, ni de barré (non, cela ne part pas dans tous les sens !). C'est juste un brin déjanté, non conforme, alternatif, psyché par extraits ; du rock bizarre !
Les guitares sont très très très présentes tout comme les synthés qui introduisent de nombreux sons différents. Le chant est toujours clair même si la voix a une tendance légèrement nasillarde. Un effet saturé est utilisé de temps en temps sur la voix, sans abus. De bonnes lignes de basse se dégagent de quelques titres et la batterie rend le tout très groovy ! Le jeu est souvent inondé de rythmiques balancées comme le démontre très bien « J Q X Z are missing ». Ce morceau est parfait pour apprendre (dans la joie et la bonne humeur s'il vous plaît) la prononciation des lettres en anglais ! Le chanteur nous épelle l'alphabet dans le désordre sur un rythme balancé produit par la guitare, la basse et les fûts. La plage suivante propose une ligne et un son de guitare que l'on pourrait confondre à ceux d'une harpe. L'intro nous berce calmement avant le refrain plus rock. L'instrumental « Après ski » est reposante avant l'agréable « Breathalyse me ». C'est une orgue qui ouvre ce titre. Batteries et claviers s'ajoutent juste avant une ligne de basse bien groovy comme on les aime. La guitare fait des siennes ensuite et le chant alterne entre les aiguës et les effets.
Fetishist a beau être expérimental, il reste facile d'écoute. Alors, pourquoi pas ? Quelques titres pourraient retenir votre attention !

Le site ; http://www.voodoocake.ch/

c r i c h t i n e

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics