WICKED WISDOM  wicked wisdom
Afm/Underclass

Tiens tiens, un nouvel album de Skunk anansie ? Voilà bien ma réflexion spontanée à l'écoute du premier titre de cet album. Ah non; c'est Rage against the machine qui se reforme mais avec la chanteuse Skin... non plus ? Tiens donc , qui est donc ce groupe dont la chanteuse déverse son flow avec tant de conviction? La musique de ce combo américain est intéressante si on parvient à mettre de côté cet impression de recyclage ou d'influences assez évidentes.
Un accordage plus bas, un chant tantôt rapé (hmmm du gruyére) tantôt chanté, un rythme syncopé, un son bien gras débouchent sur un trip assez habile de néo hargneux et mélodique. Il faut dire que la demoiselle qui tient le micro donne généreusement (et sans compter) de la voix. Enfin sans compter c'est vite dit, car en lisant la biographie du groupe on s'aperçoit que ce cd occupe la 7ème place des charts américains, que la demoiselle en question n'est autre que la femme d'un certain Will Smith (oui oui l'acteur-chanteur), pas de soucis de financement underground laborieux ni de manque de contacts pertinents dans le business (independance day...), ça aide forcément à rentrer dans le circuit et à percer un peu (beaucoup, passionnément...) plus rapidement. Ne soyons pas mauvaise langue que diable, ce groupe est bourré (hips) d'énergie et délivre un musique cohérente , le poste de batteur est assuré par un membre de Fishbone c'est pas de la crédibilité ça ?
Ne vous méprenez pas sur cette ironie sous jacente (si peu), j'apprécie ce premier album de Wicked wisdom et je le place aux côtés de groupes plus undergrounds comme Ueickap, Velcra car la qualité est bel et bien au rendez vous.

Le site : http://wickedwisdom.net

Ess (king of bel air)

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics