WINGER    IV
Frontiers

Né en 1987 de l'initiative du multi instrumentiste Kip Winger (chant, basse, guitare acoustique, claviers) et Reb Beach (guitare) tous deux ex-membres d'ALICE COOPER, WINGER est de retour 13 ans après son dernier album studio. Reformé en 2002, WINGER a surtout connu sa période de gloire à la fin des années 80 avec notamment une nomination en 1990 pour un Music Award dans la catégorie « Meilleur nouveau groupe américain de heavy metal » et un 3 ème album en 1993 couronné de succès par une intensive tournée mondiale.
Voilà pour les présentations de ce combo américain au registre hard rock mélodique à tendance FM pour ce nouveau cru 2006. Il faut noter la production de qualité et puissante proposée par WINGER dont le style musical oscille entre un hard rock tantôt lourd, énergique et parfois même progressif. Kip possède une voix phénoménale (ce qui est un des points forts) sur de nombreux titres aux refrains rageurs et chœurs grandioses. D'ailleurs son timbre n'est pas sans rappeler celui de Jorn Lande lorsque ce dernier démontrait l'étendue de son talent au sein de ARK. Cet album possède logiquement son lot de ballades (la majorité excellente), titres accrocheurs, dynamiques (à taper du pied) et surtout variés. Notons aussi les solos qui sont exécutés avec classe (à la Van Halen , qui est une influence notable).
Pour résumer, un album de hard rock mélodique assez réussi, inspiré au niveau de la composition et très agréable à l'écoute. Les fans du genre apprécieront ce retour que j'estime majoritairement convaincant.

Le site  : http://www.kip winger .com/

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics