ZENO    Runway to the Gods 
MTM / Underclass

“Runway to the Gods” est le 5ème disque que nous offre le guitariste prodige Zeno Roth, frère d'un certain Uli John Roth, et le moins que l'on puisse constater est que le bougre a abattu sur ce disque un boulot énorme. Non content de bénéficier d'un son époustouflant, « Runway to the Gods » plonge l'auditeur dans un délire heavy/sympho/néoclassique proprement jouissif, qui une fois entré dans les oreilles et le cerveau refuse obstinément d'en sortir ! Alliant mélodies imparables, riffs prodigieux, solii dantesques et refrains travaillés, le disque bénéficie également d'une prestation sans faille du chanteur de JADED HEART, Michael Bormann : ce dernier apporte à l'ouvrage une touche vocale qui se marie à merveille avec les pièces musicales concoctées par le virtuose.
Sans jamais tomber dans l'esbroufe ou la démonstration inutile, Zeno a composé sur ce disque, composé de 11 chansons, de véritables petits bijoux de hard rock néo/sympho, très mélodiques, très accentués sur les guitares (ce qui ne saurait étonner !) et aux refrains souvent entêtants et accrocheurs. On citera  les fantastiques « Runway to the Gods », « Clim the sky » ou « Shades of blue », ou la power ballade « Do you feel the time », fort réussie. Les claviers se font discrets mais diablement efficaces, les chœurs disséminés ci et là donnent une ampleur intéressante aux morceaux sur lesquels ils sont posés.
Souhaitons que “Runway to the Gods” soit l'occasion pour ZENO de sortir de la relative confidentialité dans lequel il évolue en France, car pareil travail d'orfèvre mérite une reconnaissance digne de ce nom.

Le site : http://www.zenoroth.com

Stef

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics