3 INCHES OF BLOOD Fire up the blades
Roadrunner records

Mon coup de cur du moment. Pourtant rien sur ce groupe ne semble original. En effet, on a ici a faire à un groupe canadien mélangeant des sons d'un autre siècle avec des riffs très actuels . Ce mélange entre Manowar et Iron Maiden en plus rapide est tout bonnement fantastique. Le seul point noir à la longue est la voix très aigue d'un des deux chanteurs. Mis à part ce point, je dois vous dire que depuis les débuts de ce groupe les CDs sont excellents.
Ce troisième opus est vraiment surprenant. D'abord la batterie est ce son de caisse claire très puissant surtout sur « Night Marauders », ensuite les riffs de guitares prenant les tripes (écoutez le morceau « Trial Of Champions »). Alors effectivement les fans des années 80 et du gros son ne seront pas surpris par ce groupe. On croit entendre par moment le grand King Diamond. L'ensemble est produit par Joey Jordisson qui on le sent pousse le groupe dans des compositions puissantes.
Ce que je trouve aussi bien fait sur ce CD sont les intros des morceaux. Il y a une vrai recherche sur les titres. Comme sur le morceau « Black Spire ». On tape du pied, on a tendance à vouloir suivre le rythme est les titres s'enchaînent vite.
Alors bien sûr j'en vois dans le fonds qui vont crier au scandale car la musique semble sortir de nombreux albums déjà plus ou moins entendus mais moi je reste surpris que ce groupe passe encore assez inaperçu dans notre pays. Anvil et Exciter qui sont pour moi les groupes les plus parlants dans ce style au Canada ont trouvé un concurrent / remplaçant. Sortant les lames et les couteaux, 3 Inches OF Blood est venu, a vu et a vaincu !!!!!! Sonnez trompettes, la dévastation arrive. Vivement la suite.

Le site : http://www.3inchesofblood.com/ + http://www.myspace.com/3iob

Olivier

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics