7 TIMES SUICIDE Butterfly Factory
Casket Music

Trois ans après leur première démo « Falling » qui n’a pas laissé indifférent nos voisins européens, les italiens de 7 Times Suicide ont sorti l’EP « Butterfly Factory ». Ce dernier est un condensé de rock/métal aux rythmiques changeantes.
Le premier titre « So » donne le ton ; l’entrée en matière se fait par des gros riffs. La voix claire de Lorenzo J.B. est déroutante aux premières écoutes mais finit par agréablement coller à la musique. Après les grosses guitares, un break calme intervient mais il n’aura pas le dernier mot. En effet, « So », comme nombreux de ses camarades sur l’album, alterne rythmiques calmes et celles plus mouvementées. La preuve en est, le chanteur se met à hurler provisoirement au bout de trois minutes ! Que « Turn Back Time » ne vous trompe pas ; la seconde plage n’est pas une ballade et la douce partie de guitare introductive se fait rattraper par les cymbales menées par Daniele Zed. Les guitares se font ensuite plus lourdes et les riffs plus rapides lorsque le chant démarre. Le refrain, assez prenant, fait surface à moins d’une minute du titre. Le break de ce titre est des plus heavy avec une voix plutôt criée, appuyée par les différentes rythmiques des guitares et de la batterie. Cette dernière est plus présente sur « Sounds Like Revolution », surtout la grosse caisse pour un fond instrumental plus rock. « Fly With You » est plus pesant mais le chant vient éclairer le titre. Parfois claires lors d’une trêve après le refrain, et quelques fois plus corsées et multiples, les voix valorisent beaucoup ce morceau qui se clôt sur des sonorités de guitares. L’avant dernier extrait est plus métal que ses prédécesseurs ; « A Necklace Made of Feeling » ne contient pas vraiment de breaks posées mais au contraire des parties de guitares rapides. Lorenzo J.B. nous donne ici un chant plus engagé et torturé, tout comme les paroles (« Tomorrow it’s too late »). Mais les quatre musiciens nous ménage sur la dernière minute de leur composition plus calme et pleine de bons sentiments (« Tomorrow I’ll be fine »). Pour boucler « Butterfly Factory », une petite surprise vous attend ; la reprise de « My Favourite Game » des Cardigans. Vous prenez le titre originel, vous l’accélérez, le saturez de guitares, l’emplissez d’un chant métal, le comblez de batterie et vous ne pourrez plus écouter l’original (si vous l’écoutiez avant !).
« Butterfly Factory » a des textes parfois simples qui pourraient faire tomber le groupe dans l’artifice mais l’interprétation musicale de 7 Times Suicide, avec ses rythmes variables, n’est pas sans valeur ni effet !

Le Site : http://www.7tsmusic.com/home.php + MySpace : www.myspace.com/7timessuicide

c r i c h t i n e

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics