ABITBOLLUS Clock me Jesus
Hellvisions, Abitbollus

ABITBOLLUS, un nom bien étrange qui symbolise parfaitement ce concept assez particulier dans le métal et surtout l'extrême, à savoir celui de la parodie. En effet, les 4 blagueurs métalleux d'ABITBOLLUS nous font voyager dans un monde complètement décalé à l'image assez porche de celui de Tim Burton ou des contes de la crypte, à travers une ossature musicale très black métal avec beaucoup d'arrangements mélodiques qui évoluent mêlant des sons celtico-baroques (lord of the ring) et ambiances un peu morbides rappelant celle des TETINES NOIRES ou plus sérieusement de DAN SWANÖ, omniprésence du synthé, le tout sur un ton humoristique et satirique ( cook of revelations) notamment.
Par ailleurs, le groupe n'hésite pas à faire quelques clins d'il parodiques à des films ou des médias ( lord of the string),( m666 télévision bizarre),( la soupe aux choux) dont le thème est repris version plus métal on va dire!
Bien que la musique soit quelque peu stéréotypée, ce qui est sans doute recherché, le tout reste très cohérent, ce n'est pas transcendant mais c'est très amusant. On peut considérer qu'avec Clock me Jesus ABITBOLLUS confirme avec succès son aisance à mélanger une musique black métal au son lourd et lugubre limite dérangeant avec des textes drôles et décadents, ce qui n'est pas un parie forcément évident à gagner mais pourtant ils l'ont fait pour notre plus grand plaisir.
Pour résumer, ABITBOLLUS nous fait traverser divers horizons tous aussi hilarants que décalés, la musique reste relativement simple mais efficace. On peut dire que cet album est une réussite et les initiés sauront l'apprécier tout comme les néophytes pourront se laisser aller à écouter ce nouveau genre de black métal marginal plus marrant que flippant.

le site: www.abitbollus.fr.tc

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics