AGENT STEEL Alienigma
mascot records

Les fans de Thrash old school seront ravis: les californiens de AGENT STEEL sont de retour avec ce second album (et le 5ème de leur carrière) depuis la reformation en 1999. Le statut de combo culte de la scène thrash américaine n'est plus à démontrer, car rien que de citer le nom d'AGENT STEEL, viennent à l'esprit (et ayant contribué dans l'ombre) des groupes tels que NASTY SAVAGE, HOLY TERROR et SAVAGE GRACE : CULTE !
Une nouvelle fois encore, pour ce 5 ème album, quel plaisir de retrouver Juan Garcia et Karlos Medina (ex-EVILDEAD) ainsi que Bernie Versailles (Fates Warning) fidèles aux commandes et toujours aussi assoiffés. Si la B.O. du film d'X-FILES avait été thrash, puissante et heavy, le style musical et conceptuel de AGENT STEEL aurait très largement fait l'affaire ! En effet les aliens et théories du complot sont les thèmes de prédilection abordés par le combo, à l'instar d'un HYPOCRISY, qui a juste titre n'est pas le précurseur en la matière. La production signée du mentor Bill Metoyer est excellente : moderne et puissante. Le chant de Bruce Hall peut en rebuter certains car son chant alterne la puissance hargneuse et le « haut perché » pouvant être risible. C'est une affaire de goût mais ici tout est savamment distillé et exécuté. « Alienigma » est un album bourré d'énergie, résolument thrash et qui ne manquera pas de faire « headbanguer ».
AGENT STEEL n'est pas un combo pour pseudo intello avide de branlette de la six cordes, cet opus fait déjà partie des meilleures cuvées heavy/thrash de 2007 destinés aux thrashers purs et durs. Bref convaincant.
Qui a dit qu'AGENT STEEL était un OVNI de la scène Thrash ? mmh un complot de plus à résoudre pour notre agent metaleux Mulder…

Le site : http://www.agentsteelonline.com/ + http://www.myspace.com/agentsteel

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics