AGONIZER Birth the end
Spinefarm records

Une fois de plus la Finlande nous envoie un de ses meilleurs spécimens, à savoir AGONIZER. En effet, avec un style difficilement définissable, les nordiques nous proposent un album de qualité incontestable mêlant ainsi des sons mélodico-atmosphériques à des combinaisons heavy métal, le tout parsemé de parties vocales claires au son tantôt puissant tantôt plaintif. Les compos sont très mélodiques, notamment avec une quasi omniprésence du claviériste qui s'éclate sur les touches de son synthé, échangeant diverses phrases mélodiques avec les guitares qui confirment le caractère heavy très marqué dans la musique d'AGONIZER.
Outre des compos riches et puissantes, les musiciens sont très bons! Les rythmiques basses/guitares sont dynamiques et entraînantes, permettant ainsi au soliste de caler ses lignes avec efficacité sans en faire trop. La musique est parfaitement maîtrisée, il n'y a pas de longueurs ni d'excentricité. Quant au chant, il dégage quelque chose d'assez intéressant : j'avoue qu'à la première écoute j'ai plus été hypnotisée par la musique que par celui-ci mais après une nouvelle écoute, j'ai finalement trouvé que les parties vocales étaient parfaitement intégrées dans le paysage musical d'AGONIZER. Cet album est vraiment réussi, il est à la fois vif et émotif, impulsif et mélodique bref, il est tout sauf indigeste! Le son est très qualitatif, tout est bien équilibré et ça ce n'est pas négligeable !
Je pense avoir dit l'essentiel à propos de cet album, c'est vraiment de la bonne musique qui sort des tripes, merci la Finlande!

Le site : www.agonizer.com

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics