ANUBIS GATE  Andomeda unchained
Locomotive records / Underclass

La première collaboration du guitariste “Jesper M Jensen” et du bassite Henrik Fevre remonte à 1984, mais c'est au debut des années 2000 que le groupe Anubis Gate vit le jour. “Andromeda unchained” est donc le troisième opus des danois et se situe dans un registre heavy metal progressif avec pas mal d'arrangements qu'on peut trouver chez les cousins américains de Symphony X .
Si le groupe privilégiait, sur les opus précédants, les gros riffs et les refrains mémorisables, place ici aux compositions techniques et aux ambiances correspondant bien à l'atmosphère particulière de ce CD.
Le vocaliste, sur ce nouvel opus, n'est autre que Jakob HANSEN, le fameux producteur danois (Aborted, Yrkkoon) et membre fondateur du groupe de thrash Invocator - groupe où Jesper M Jensen a joué de la basse, notament sur le cultissime “Excursion Demise” (sorti en 1991). Cet opus est vraiment très complexe et il est nécessaire de l'écouter plusieurs fois histoire de l'apprécier pleinement. La production du même Jakob HANSEN est remarquable et les instruments se distinguent clairement. Fan de SX, la porte d'anubis vous est ouverte, alors surtout n'hésitez pas, foncez, vous ne serez vraiment pas déçu.

Le site : http://www.anubisgate.com

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics