A PERFECT MURDER War of agression
Victory records

Pas exactement calibré pour animer les soirées estivales du camping "les flots bleus", le dernier album de A perfect Murder tient ses promesses et devrait réjouir les amateurs de bon vieux metalcore des familles.
Le groupe appartient depuis 2004 à l'écurie Victory records où le gros son se fait de plus en plus rare et revendique parmi ses influences quelques légendes du metal comme Pantera, Metallica ou Megadeth. "War of agression", quatrième album de ces charmants jeunes gens issus des terroirs US et canadiens, ne renie pas la filiation metal dont ils se réclament, avec de temps en temps, des échappées assez curieuses vers un son "allégé" qui n'est pas sans évoquer la période 90's de Faith no More.
L'ensemble reste toutefois assez brutal et conforme aux canons du metalcore américain (un oeil rivé sur le hardcore et l'autre sur le metal, ça s'appelle un strabisme divergent, c'est le moment de se laisser pousser la frange, les gars) avec un chant scandé, des guitares flirtant avec le heavy et se laissant volontiers aller à de (trop) longs solos et de fréquents changements de rythmes bien amenés. Le style est parfaitement maîtrisé et même si tout cela manque un peu de personnalité A perfect murder parvient à convaincre et s'en tire avec les honneurs.
Parfait pour les inconditionnels du genre, les amateurs occasionnels qui ont envie de se décrasser les oreilles et pour décoller les vieux papiers peints (par la seule force des vibrations, en plus c'est écologique).

Le site : www.aperfectmurder.org + www.myspace.com/aperfectmurder

Daria

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics