ARCANIA arcania
Bud records

Arcania est un groupe Angevin formé en 1999 par quatre (pré) adolescents de 13 ans. Mais en 2003 un accident de moto emporte malheureusement leur batteur. Après s’être remis de ce coup dur ils engagent un nouveau batteur et enregistrent un 4 titres prometteur.
Composé de Cyril Péglion à la gratte et au chant (compositeur attitré du groupe), de Guillaume Rossard à la basse, de Yoann Billault aux fûts et de Baptiste Combes à la guitare, Arcania nous propose un heavy/thrash teinté de passages death et atmosphériques avec en plus un aspect mélodique pas déplaisant. Sur les quatre morceaux, trois sont chantés en français. On aime ou on aime pas, le tout étant de faire en sorte que les textes soient en adéquation avec la musique. Ici ça fonctionne plutôt pas mal puisque les deux sont très sombres. Il y a cependant des progrès à faire dans le domaine vocal car si les parties gutturales sont assez maîtrisées, les parties en chant clair restent moyennes. On peut aussi noter quelques incohérences ici et là lors d’un passage agressif à un autre plus calme (le final de My last written words, seul titre en anglais, reprenant le thème de My favourite things, classique du jazz immortalisé par John Coltrane en 1960).
Bref, c’est une première démo certes un peu « verte » mais qui ne demande qu’à mûrir car nos quatre lascars ont largement le potentiel pour se faire une bonne place dans le cercle du métal français. A suivre de près…

Le site : www.arcania.zik.mu  + www.myspace.com/arcaniamusic

Samytears

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics