ARKHON INFAUSTUS Orthodoxyn
OSmoseproductions.com

Crée en 1997, Arkhon Infaustus sort aujourd'hui son quatrième et très attendu nouvel album « Orthodoxyn ». Plus de trois ans après « Perdition Insanabilis », à quoi allait ressembler cette nouvelle offrande faîte au Malin et à ses adorateurs ?
La pochette reste dans une lignée sobre et moins sulfureuse que ne l'avaient été les tous premiers disques du groupe. Premières notes et première constatation, la production est tout juste profonde, organique, on ressent chaque son, chaque corde de guitare, chaque coup de cymbale. Pour les fans du groupe, pas de déception, le malsain et le glauque sont toujours de la partie. « Trigrammaton » ouvre le bal, des changements d'ambiance venus tout droit de l'enfer, des riffs torturés, des breaks de batterie presque improbables, les voix se mélangent, se combinent pertinemment. Des parties lancinantes où il ne reste parfois plus que la guitare, comme un poison rampant dans vos veines, puis l'explosion tout en blast qui vous vrille l'esprit (« Behind The Husk Of Faith »). Ce disque sent le soufre, au bout de plusieurs lectures, on redécouvre des subtilités, des passages qui ouvrent de nouvelles perceptions. Un album qui se vit peut être plus qu'il ne s'écoute. La curiosité de l'opus réside dans le cinquième morceau « La particule de Dieu », des paroles entièrement en français, toujours ce climat poisseux, une haine rampante et violente à la fois, une définition du mal en quelque sorte. « Orthodoxyn » est moins barré et moins blasté que son prédécesseur mais le malsain et le sulfureux sont pour ma part plus présents. Chaque titre est une expérience, une confusion de sentiments, une exploration encore plus profonde de votre côté le plus sombre. Huit titres et près de cinquante minutes comme une plongée dans les abîmes de votre âme. Un neuvième titre instrumental non inscrit sur la pochette vous comblera ou vous achèvera selon l'état psychique du moment.
Arkhon Infaustus est l'un des leaders de la scène black metal, « Orthodoxyn » le confirme. On attend de pouvoir vivre cette expérience en live afin de profiter pleinement de tout ce qu'ils peuvent nous offrir. L'enfer est pavé de bonnes intentions, ce disque en est rempli, faîtes le bon choix.

Le site :   http://www.myspace.com/arkhoninfaustusofficial

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics