ASTRAL DOORS New revelation
Locomotive Records / Underclass

Et de quatre. Le groupe de SUEDOIS nous sort déjà son quatrième opus et on ne s'en lasse pas. Le groupe du fils spirituel de Ronnie James DIO nous démontre une nouvelle évolution dans son Heavy Metal. Autant les deux premiers CD nous donnaient la suite de grands disques de Black Sabbath notamment l'excellent « Of The Sons And Father » autant ce « New Revelation » prend une nouvelle tournure.
Pourtant les ingrédients sont toujours les mêmes, des grosses guitares, un synthé très présent et la voix de Patrik JOHANSSON toujours bien là. Le premier titre « New Revelation » nous embarque dans une musique un peu plus rapide et moins lourde en grave. « Freedom War » le morceau suivant est plus travaillé avec des changements de tempo. Les titres sont très différents les uns des autres, mon coup de cur va au morceau « Bastard Son » grande chanson, grand titre et une ballade la première du groupe comme on l'aime.Le morceau « Shores OF Solitude » avec son intro bizarre, nous montre comment les riffs d'une guitare peuvent faire taper du pied et rentrer dans la tête.
Comme bon nombre de groupes SUEDOIS, Astral Doors prend dignement la suite d'un Hammerfall un peu stagnant. Le disque se termine par « Mercenary Man » qui reflète exactement la musique de ce groupe, intro synthé puis guitare / Batterie et la voix de Patrik JOHANSSON. Il faut donner un grand coup de chapeau au travail du groupe pour ces compositions d'un autre âge mais qui font de bons titres et des cd de qualité.
Alors oui pour cette nouvelle révélation ? Pour ma part, je ne peux que vous conseiller ce disque qui est le plus abouti du groupe. Mais comment font les suédois pour nous ravir ? Vraiment une énigme ?

Le site  : www.astraldoors.com

Olivier
www.ultrarock.net                                                               design essgraphics