AT VANCE   VII 
Afm / Underclass

Un nouveau CD d'At Vance est toujours pour moi un événement. Fan de la première heure j'adore le style du groupe et c'est toujours avec un peu d'appréhension que je glisse la galette dans le lecteur.
Ce 7, est dans la lignée des deux dernières productions du groupe. Artistiquement parfait, un son soigné, des morceaux toujours prenant et pas de temps mort. Mais il y a juste un petit hic, c'est que pour la première fois en dix ans je ne ressens pas d'évolution. Je m'explique.
En effet j'ai l'impression d'écouter le même CD que « Chained » et c'est sans surprise. Le groupe (Olaf Lenk) serait il en manque d'imagination pour son groupe ? J'aurais aimé qu'il nous fasse un peu plus de musique dite classique ou avec des passages plus mélodiques comme il sait si bien le faire. Alors bien sur les compositions sont correctes mais il manque juste un peu plus de feeling. C'est comme le Canada dry, ça ressemble mais ce n'est pas !!!. Je suis un peu déçu à l'écoute de ce CD. Pourtant des titres comme Golden Leaves, Shine, Breaking The Night sont excellents mais trois titres sur dix ça fait un peu léger.
De plus le nouveau chanteur (Rick Altzi NB Illustre inconnu) me laisse un peu sur ma faim, il est vrai que passer après Oliver HARTMANN et Mats LEVEN la tâche n'est pas facile. Pour finir je dirais que ce disque a un son digne de ce nom, des compositions bonnes et moyennes mais son ensemble reste trop inégal. Il faut noter aussi que ce disque sortira dans une version Digipak avec le morceau « Broken Vow » live en bonus.
Allez hop je vais me refaire un At Vance avec Oliver !!!!

Le site  : www.at-vance.com  + www.myspace.com/atvance  

Olivier

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics