BATTALION The fight for metal
Quam libet records

En regardant de plus près la cover du 1er album des suisses de BATTALION, on pense immédiatement aux covers de MEGADETH, EVILDEAD ou encore DEATH réalisées par le fameux contributeur Ed Repka. Mais nous avons tort car il s'agit en fait d'une maquette dessinée par Paul Raymond Gregory originellement destinée à l'album « Metalhead » de SAXON.
Musicalement parlant, on ne peut pas se tromper. L'univers de BATTALION est parfaitement ancré dans le heavy metal des années 80 mais celui qui lorgne aussi vers des sonorités thrash. Le titre de l'album est très évocateur, un heavy metal assez « couillu » et rend un vibrant hommage aux dieux du metal.
Leur passion pour le metal est très communicative grâce notamment à des lignes de chant assez agressives et aux refrains guerriers.
Certes, rien d'original à première vue, cependant la volonté de « Fer » (à vous de choisir votre metal favori !) du combo se ressent tout au long de ces 39 minutes. On pense immanquablement à IRON MAIDEN, HAMMERFALL aussi et surtout METALUCIFER. Cette autoproduction est de qualité et réalisée avec suffisamment de conviction pour maintenir l'écoute jusqu'au bout et surtout dans ce registre, évite les arrangements pompeux et les clichés.

Ce premier opus réussi devrait surtout plaire aux nostalgiques mais BATTALION prouve que notre musique préférée aux multiples styles se passe des modes et demeure intemporelle !

Le site : http://www.battalion.ch/home.htm

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics