BAYSIDE Walking Wounded
Victory records

Bayside, sympathique et cosmopolite quartier de New York (35.000 habitants, ça commence à faire un beau pâté de maisons) est également le nom d'un groupe de pop-punk qui, détail amusant, est issu du quartier évoqué ci-dessus. Comme quoi, on n'a pas toujours une imagination débordante lorsqu'il s'agit de porter son groupe sur les fonds baptismaux.
En ce printemps 2007, les Bayside ont décidé de nous faire un beau cadeau, on en avait bien besoin et de nous offrir l'album « Walking Wounded ». N'ayons pas peur des mots, (ils ne vont pas nous mordre, les mots, faut pas pousser) cette galette est un pur régal. Les 4 new-yorkais pratiquent un mélange des genres pop, punk et emo, pêchu et furieusement séduisant, sur des mélodies raffinées et entêtantes.
Bien loin des intégrales du syndicat des pleureuses réunies auxquelles nous avaient habitués un certain nombre de labels américains (dont Victory, tant pis s'ils nous lâchent leur bouledogue), les 12 titres de cet album sont de purs joyaux de pop énergique et ciselée, magnifiquement servie par une voix dont les inflexions emo vous retourneraient l'âme d'un rhinocéros fan de Cioran.
Oubliés, les beaux gosses geignards qui peinent misérablement sur leurs lyrics pseudo-torturés traitant alternativement de la difficulté de vivre et de l'abjection de leur karma. Les Bayside viennent de nous redonner espoir dans un genre qui commençait à sérieusement nous courir sur le tympan.
Aussi jubilatoire qu'un « Something to write home about » des Get up Kids ou un album bleu de Weezer, Walking Wounded est un pur moment de bonheur. Ca ne se refuse pas.

Le site : http://www.baysideisacult.com/ + http://www.myspace.com/bayside

Daria

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics