Hellfueled BECOMING THE ARCHETYPE  The physics of fire
Century media

« Encore un album de metalcore ? » C'est la réaction que j'ai ai eu à la découverte de la pochette de “ The physics of fire”. Avec le nom à rallonge de ce groupe et leur pochette qui pète à la tronche, je ne donnais guère de chance au second album de cette formation en provenance de Georgie. Encore une fois, je me suis trompé sur toute la ligne. En effet, nous allons plutôt parler de death mélodique à tendance progressive où les ambiances changent à chaque titre.
Si on devait comparer ce « The physics of fire » à une chose courante de la vie, je me ferais le délire de le comparer à un…Kebab de la mort ! Mais oui, on en a tous mangé un comme ça. Le spécial sauce blanche avec salade, tomates, oignons, de la viande à ras bord et dégoulinant de frites grasses...Sans oublier la mayonnaise et le ketchup dessus. Tu vois à peu près ce que ça peut donner ? Tu sais que c'est trop bon, mais tu sais aussi que c'est un peu indigeste et qu'il va te falloir du temps pour le digérer. Bah voilà, c'est pareil pour cet album. On se trouve avec un album très varié où chaque titre a sa propre personnalité. Quelques influences connues sont utilisées par ci ou par là, mais elles sont bien absorbées dans le tourbillon musical des américains. Ce « The physics of fire » fait partie de la famille des albums qui nécessite bon nombre d'écoutes pour en découvrir toutes les subtilités. La production est heureusement soignée et nous permet de revenir avec plaisir sur chaque écoute. Apres une série de 4 ou 5 écoutes, on commence à trouver ses marques. L'aventure peut alors vraiment commencer.
Je fais mon mea culpa. Après avoir jugé à la va-vite et après moultes écoutes attentives, je m'incline devant ce très bon produit. Le groupe possède un potentiel intéressant. Avec la maturité et l'expérience que celui-ci va engranger sur la route ( on l'espère ), la suite de sa carrière sera à surveiller de très près. Et bon appétit bien sûr !

Le site : www.becomingthearchetype.com

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics