BENEATH THE SKY What Demons Do To Saints
Victory records

Beneath The Sky est un groupe américain nous venant tout droit de Cincinnati dans l’Ohio.
Formé en 2004, ce sextet sort aujourd’hui son album intitulé «What Demons Do To Saints » sur le label Victory Records. Leur style est celui du moment, a savoir du metalcore mais essaie néanmoins de sortir de la masse.
Tout d’abord, la production est comparable aux autres disques du style, à savoir, puissante et efficace. La pochette est fortement inspirée du dernier Machine Head, sauf que celle-ci est en couleur. Au niveau musical, puisqu’on est là pour ça quand même, 11 titres pour une durée de 45 minutes environ. La première chose qui frappe chez Beneath The Sky, c’est la voix, Joey Nelson possède un registre assez étendu. Sur l’ensemble du disque, il passe d’un registre black à un autre plus death et complète le tout par des passages plus mélodiques en voix claire. Malheureusement, le côté black, entre Dani de Cradle Filth et un Mogwaî nourrit après minuit, finit au bout de quelques titres, par irriter fortement. Au niveau compositions, le fan métalcore de base, ne sera pas dépaysé, toutes les influences du moment y passent, et tout particulièrement As I Lay Dying. La qualité des musiciens n’est pas du tout mise en cause mais cela manque cruellement d’inspiration. Par exemple, le sixième morceau « How The Times Have Changed » possède à peu de détails près le même riff d’introduction que celui du « Mandatory Suicide » de Slayer. Le reste de « What Demons Do To Saints » est du même acabit excepté sur quelques titres mais seulement par bribes, comme sur « 7861 ». Afin de vouloir se distinguer des nombreuses sorties du style, Beneath The Sky a misé un registre vocal particulier, trop criard qui ne fait qu’accentuer la lassitude de l’auditeur, déjà mis à mal par l’absence de génie créatif. Le tout n’est vraiment pas mauvais mais est vite oublié.
Ce disque est un énième essai dans le style metalcore. Un essai non transformé. Il n’est pas blâmable de vouloir surfer sur une vague mais encore faut-il posséder une bonne planche ? A réserver aux fans accros du genre, prêt à tout pour se payer sa dose quotidienne.

Le site : http://www.myspace.com/beneaththesky

ML

Visitez le my space d' Ultrarock                                                        design essgraphics