BLAME  Life is not like a porn
Last scream records

Apres avoir conquis le monde en juillet 2006 avec la Coupe du Monde de football, l’Italie tente désormais d’envahir le monde du métal avec Blame. Vont ils connaître le même succès ?
Une pochette alléchante pourvue d’une belle demoiselle, ça doit être le coté italien qui ressort ?! Ceci n’est qu’un détail, je l’avoue volontiers. L’album débute par un extrait du film « tueur nés » et démarre réellement sur une sorte de néo groovy métal ! Chez Blame, on doit remercier jour et nuit des groupes comme Korn et Deftones, chez qui ils ont puisé la quasi totalité de leurs influences. Moult groupes l’ont déjà fait avant eux avec plus ou moins de réussite et succès. Cependant quand on utilise la recette des autres, on essaye au moins de bien la copier. Malheureusement chez Blame, on se trouve en présence d’un « copier/louper ». Une petite explication s’impose. Tout d’abord au niveau musical, rien de transcendant à par une basse redondante, mais tellement utilisée chez korn, que l’on se demande si il n’y pas un guest de Fieldy. Et encore, je suis plutôt méchant avec ce dernier tellement le niveau est lointain sur « Life is not like a porn ». En ce qui concerne les riffs, l’imagination a été laissée au placard, tout ceci a déjà été trop souvent entendu. Quand à la voix de Alessandro, elle oscille difficilement entre celle de Chino (Deftones) et Mister Davis (korn). Rajoutez une tentative manquée de refrain voix claire sur des titres comme «  Burn my soul » et « Faith ignition », ainsi qu’une production manquant cruellement de relief, et vous obtenez ainsi un album plus que dispensable. Certains vont penser que je m’acharne sur Blame en représailles de notre défaite footballistique, il n’en est rien. Force est de constater que Blame a manqué le passage « recherche d’identité musicale ».
Vous l’aurez compris, « Life is not a porn » ne restera pas dans les anales du métal. A réserver aux fans pas trop exigeants au niveau novateur, et qui ne leur en voudront pas de copier leurs groupes favoris. Je reste perplexe quand au devenir du groupe si il n’y a pas un rapide changement d’orientation.

Le site : http://www.metalblame.com

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics