BLEED SOMEONE DRY The World Is Falling In Tragedy
Alkemist-fanatix

Pendant que les Etats-Unis ne cessent d'enfanter de nombreux et ô combien dispensables groupes de metalcore en tous genres, le Vieux Continent se fait plus discret mais peut être plus sélectif.
Bleed Someone Dry nous vient d'Italie et pratique un power thrashcore et sort aujourd'hui son album « The World Is Falling In Tragedy » après de nombreux changements de line-up.
Une production de bonne facture, un peu crade juste ce qu'il faut. La première chose qui m'a frappé est la voix du chanteur, je pense pouvoir affirmer désormais que le clonage est désormais autorisé. Riccardo De Simone le bien nommé à les mêmes cordes vocales que Max Cavalera, troublant dans un premier temps. Musicalement, et bien, nous restons dans la même famille puisque vos aurez ici affaire à un mélange entre Sepultura, Soulfly et Pantera. Des influences plutôt intéressantes mais comment dire vraiment mais vraiment trop présentes. L'ensemble des titres est de bonne qualité certes mais j'ai l'impression bizarre d'écouter un groupe de reprises des groupes précités. Toutes les marques de fabrique y passent, le solo presque panteresque (n'est pas Dimebag qui veut ?), le cri à la limite de la rupture façon « Roots Bloody Roots », les parties jumpisantes et groovisantes d'un Soulfly.
A aucun moment, à l'écoute du disque, on trouve une identité Bleed Someone Dry. Et franchement, c'est bien dommage, techniquement le groupe a tous les atouts pour nous pondre quelque chose de vraiment intéressant. Au niveau des textes, Bleed Someone Dry tombe un peu facilement dans un anti américanisme exacerbé, là aussi nous avons droit à tous les clichés, des samples de Bush, « la guerre c'est pas bien », « le monde va mal », un petit remerciement à Michael Moore au passage, faudrait quand même voir à approfondir le propos.
Bleed Someone Dry n'est donc pas un mauvais groupe, il leur manque juste à se détacher de leurs influences plus qu'omniprésentes, à se forger une véritable personnalité. Leur droit à l'erreur a maintenant été utilisé, on espère un changement radical pour le futur disque.

Le site : http://www.myspace.com/bleedsomeonedry 

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics