BLEED THE DREAM  Killer inside
Bodog music

Aujourd'hui, point de hurlements stridents ou de grognements sorti d'outre tombe. Point non plus de gros son de guitares pour fans de death assoiffés de distorsion. C'est le moment de se faire une pause rock en ce mois de juillet pourri. Le groupe vient de L.A, comme des centaines d'autres formations rock n roll, et cela se ressent « forcément » dans leur musique.
Avec ce « Killer inside », il ne faut pas s'attendre à la révolution du rock. Les nouveautés ou originalités sont inexistantes. On retrouve le son de beaucoup d'autres groupes américains qui font leurs chemins outre atlantique. L'album est composé de titres potentiellement accessible par la génération MTV (Vampires…Don't kill for the $ ou It takes a fall) où les refrains accrocheurs sont de sortis et rentrent efficacement dans votre caboche. On a quand même le droit à quelques morceaux plus énergiques (Closer) pour ne pas tomber dans une facilité souvent décriée par les européens. Tout ça sonne plutôt bien et les fantômes de 30 STM et autres Foo fighters ne sont pas bien loin. Le rock n roll américain est de toute façon très (trop ?) formaté depuis quelques années et je ne vois pas comment il va pouvoir évolué. Le groupe miracle qui sauvera le rock US n'est donc pas né et Bleed the dream en est assez loin. Malgré tout, c'est un bon petit groupe, comme beaucoup d'autres, qui fera un peu de bruit comme ses acolytes. Rajoutez Le look « émo » très tendance du groupe, avec tatouages à gogo et mèche plaquée à la glue 3 pour être « in ». A noter aussi, et c'est plutôt chose rare, l'hideuse pochette qui ne vous tapera pas dans l'śil une fois la bête planqué dans les bacs à CD. Du coté de la production, tout est bien propre et fait avec amour. Au bout des 45 minutes, on se laissera tenté par d'autres écoutes tellement l'album passe facilement, et parfois cela fait du bien ! On est très loin des dernières sorties death technique rempli de break. Après la pause Kit kat, voici la pause BTD.
Voila donc un petit album de rock US qui vous permettra de souffler cet été quand vous serez en surdose de métal qui tache. Et pour ceux qui sont fans du style, je ne vois aucune contre indication à vous faire plaisir avec ce « Killer inside ». Néanmoins, it's a long way to the top if you wanna rock'n'roll.

Le site : www.bleedthedream.com + www.myspace.com/bleedthedream

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics