CIVILIZATION ONE Revolution Rising
Metal Heaven Records / Underclass

Un an que ce groupe existe et voici déjà leur premier album qui sort chez Metal Heaven Records. Produits par le groupe lui-même et mixé par Markus Teske (Vanden Plas et Symphony X), le son et les chansons de Revolution Rising sont de qualité. Dès la première écoute on y percoit la maturité déjà acquise des musiciens. En effet, tous sont issus de groupes déjà connus : Chitral Somapala (chanteur) appartenait à Avalon, Aldo Lonobile (guitariste) joue dans Secret Sphere, Pierre-Emmanuel Pélisson (bassiste) faisait partie de Heavenly, et Luca Cartasegna (batteur) est un ex-Secret Sphere.
Civilization One ne nous produit rien de nouveau ni de surprenant, mais de bonnes compositions pour les amateurs de Heavy métal mélodique. Des refrains qui restent en tête, des bons accompagnements de choeur et de clavier, des solos, des guitares présentes et même quelques grunges! Tout y est pour satisfaire l'auditeur mais en juste quantité et avec diversité. Contrairement aux groupes du même genre, la voix du chanteur n'est pas haut perchée ce qui leur permettra de toucher un plus large public.
Je conseille donc Revolution Rising aux amateurs de Hammer Fall, Nostradameus ou de Freedom Call qu'ils peuvent déjà écouter le titre Legends of the past sur le myspace du groupe .

Le site : http://www.civilization-one.com/ + http://www.myspace.com/civilizationone

Ga'Hell

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics