COLISEUM  No salvation
Relapse

Après quelques split cd, « No salvation » est le premier album pour Coliseum. Nos américains, tout droit venus du Kentucky, viennent de signer chez relapse records, et ces derniers ont encore une fois visé juste dans leur recrutement. Sortez les Doc, la tondeuse, et le pot de gel pour les crêtes sur vos têtes.
On pourrait croire que le groupe évolue dans un punk classique et déjà survolé mille fois, mais les légères touches hardcore et métal s'embriquent parfaitement dans ce « No salvation », l'empêchant ainsi d'aller dans la pile des CD communs. Même si l'originalité n'est pas de mise, l'efficacité est présente et c'est bien tout ce qu'on va demander dans ce style un peu fermé. Pour amplifier le tout, la production est carrée et supra efficace. On rentre dans le vif du sujet dés le premier titre « No benefit » où les riffs punk associés au refrain hardcore font de suite mouche. L'enchaînement avec « Defeater » vous aura bâché la tronche en moins de 3 minutes trente chrono. Comme tout album de cet acabit, la durée des titres est assez courte, surtout pour les plus speedés. Ainsi « No salvation » dépasse tout juste la demi heure, ce qui est devenu pratiquement une tradition dans le style. On imagine mal se prendre 80 minutes de punk/hardcore dans les dents, sans arriver à la lassitude voire l'overdose. Heureusement tous les groupes ont compris que l'efficacité primait. Coliseum délivre un album plein et sans temps mort, où se succèdent de jolies pépites. Nos ti gars ne font pas dans la dentelle, même quand le tempo a tendance à ralentir (Profetas). On imagine facilement la force de frappe qu'aura le groupe sur scène, ça va saigner !
A défaut de renouveler le style, Coliseum lâche un premier uppercut qui vous mettra K.O. « No salvation » est aussi bien accessible par les punks que par les purs coreux, histoire de toucher un public un peu plus conséquent. A suivre de près et sûrement à voir sur scène. Pour finir, je pourrais résumer par : « Coliseum, ça a trop la patate ! » C'est clair ?!

Le site : www.mypsace.com/coliseum

Jerem13

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics