CORE Perfect Summer
Corecosmos Recording

Débuter un album par une ballade, voilà qui n'est pas commun ! C'est pourtant le choix qu'a fait ce groupe et force est de constater qu'une fois la surprise passé on s'y fait plutôt bien. CORE joue un rock assez couillu pourtant et cette ballade n'est pas forcément représentative du reste de l'album qui se veut énergique. On ressent assez bien les influences de rock US actuel dans les compos du groupe. CORE mêle avec brio les ambiances acoustiques et électriques un peu à l'image d'un Ugly Kid Joe. On appréciera notamment les mélodies de certains titres.
La production est de très bonne qualité, l'album est pourtant réalisé en autoproduction, ce qui n'est pas forcément gage de qualité habituellement. Mais le groupe semble avoir une certaine expérience et ne commet pas les impairs qu'on rencontre souvent dans ce genre de démarche.
La pochette de l'album est cohérente. Le contenant annonce plutôt bien la couleur du contenu. A l'intérieur du livret, on a droit à une photo de chaque membre (ils sont trois), ainsi que les titres composant l'album, le tout présenté façon néo rock avec un graphisme très contrasté. En revanche on regrette qu'aucune parole ne figure sur le livret.
Voilà donc un groupe qui promet de bons moments, le genre de truc qu'on met en conduisant histoire de passer le temps dans les embouteillages parisiens.

Le site : http://www.corecosmos.com + http://www.myspace.com/corecosmos

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics