The lost tracks of DANZIG
Evilive/Underclass

GLENN DANZIG, le maître du rock métal alternatif nous a concocté un double album bien savoureux qui réunit 26 titres de qualité avec un son brut et inimitable qui en 20 ans est devenu incontournable. En effet, cet album est une pure merveille, les compos, toujours aussi sombres, sont redoutables et quel charisme !

Cet opus est plus rock que jamais et qu'entends-je, JIM MORRISON serait-il encore vivant? C'est hallucinant d'entendre des titres comme "death had no name" ou "come to silver" qui nous plongent dans un univers dark et assez torturé nous transportant ainsi avec fascination dans une toute autre dimension. L'espace de quelques instants, DANZIG a le don de nous faire déconnecter de la réalité pour nous entraîner, à travers sa musique décapante, dans son monde un peu bizarre mais tellement passionnant.

Ce qui est certain c'est que DANZIG n'est pas en manque d'inspirations! Les riffs de guitares sont simples mais efficaces, les plaquages d'accords se révèlent comme de véritables trésors de personnalités, pas une note de trop pour polluer cette musique au caractère troublant et intense, pas de sonorités superficielles, seulement des riffs détonants, des solos intelligemment calés, des compos solides et transperçantes qui nous invitent dans l'antre intime et ténébreuse de sire DANZIG.

Ce qui est particulièrement réussi dans cet album c'est la combinaison sacrée entre l'authenticité d'un rock impulsif, vierge de toutes manipulations artificielles et la virulence d'un hard-rock plus élaboré. C'est tout simplement grandiose! Quant au chant, il est sensationnel! Tout passe par les tripes ! Pas besoin de cracher des vocalises tumultueuses pour enchanter nos oreilles, parfois seule la sensibilité et l'authenticité suffisent à combler l'ivresse de la musicalité. Le chant est bouleversant par sa sincérité, il est à la fois mélancolique et arrogant, énigmatique et émouvant, il est transcendant !!!

The lost tracks of DANZIG comporte un set étonnant, chaque titre dévoile une intrigante sonorité, globalement, l'atmosphère qui en dégage est plutôt sombre et mélancolique, le tout étant partiellement satiné par de vives rythmiques saturées féroces et énergiques. C'est un album culte évoluant dans son immensité !

Le site : www.danzig-verotik.com

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics