DARKEST HOUR  Deliver us
Victoryecords

Darkest hour, ou le rêve metalcore américain ! A l'heure où ce style rébarbatif commence à atteindre ses limites, Darkest hour vient nous donner une bonne bouffée d'air pure. On s'installe confortablement dans son canapé avec son coca light, ses chips allégées et on se laisse aller.

« Deliver us » ne sera sûrement pas le sauveur du metalcore. De toute façon, je ne vois plus trop qui peut sauver le style d'un dégoût général dans les années à venir. Sa survie passera par un mélange avec d'autres styles et c'est là que Darkest hour marque les bons points. Leur musique est un bon concentré de heavy trash punkie et du fameux style si souvent décrié, le tout porté par une production en béton armé, made in USA, et garantie sans contrefaçon ni piège. L'album est composé de belles pépites prêtent à être taillées en hit comme « Demon(s) » ou « A paradox with flies. Même si « Deliver us » est moins spontané que son prédécesseur « Undoing ruin », son écoute se fait facilement et on en redemande. Malgré qu'il soit parfois un peu trop prévisible, comme ce petit break en milieu d'écoute, on passe une quarantaine de minutes avec une musique d'assez bonne qualité. La touche metalcore est parfaitement dosée. Pour ce qui est des petits défauts, on pourra noter une voix assez lassante, mais qui ne va pas chercher la facilité avec de trop nombreux refrains en voix claire.

La démarche est donc intéressante. Au lieu d'être le meilleur dans ce style pompé et re-pompé, nos 5 de Washington tente une amélioration en créant ce gloubiboulga digeste. Leur passage sur scène ne devrait qu'accentuer cette sensation. D'ailleurs nos américains doivent passer par la France d'ici la fin de l'année, alors pourquoi se priver ? Ne reste plus qu'à retrouver un peu de spontanéité et d'imagination pour ne pas tomber dans une facilité qui annoncerait leur perte à tout jamais. Fan du superbowl, ce skeud est pour toi !

Le site : www.myspace.com/darkesthour + www.darkesthour.cc

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics