DEMONICAL Servants Of The Unlight
Cyclone-empire"

Juste après avoir ma fini ma chronique d'Evocation, j'ai reçu le premier album de Demonical intitulé « Servants Of The Unlight ». Même maison de disques, mêmes origines (la Suède) et même style. Restait pour moi à juger de la qualité de l'opus. Pour les néophytes, Demonical est le groupe formé par les anciens Centinex, l'un des groupes phare de la scène death suédoise, qui a splitté l'an dernier.
Autant vous dire que d'un point de vue technique, pas de craintes à avoir. Le son est très bon, l'album ayant été produit dans les mêmes studios que Watain. Une pochette bien comme on aime, un pentacle, un bouc, une tête de mort, manque plus qu'un café et l'addition pour que la fête soit parfaite.
Premier titre « Suicide Throne » et première claque, c'est tout bonnement monstrueux, violent sans être bourrin, riffs techniques et efficaces, une voix totalement en adéquation avec le style proposé.
Bienvenue dans le monde de Demonical, du death « total war » old school. Si vous avez été bercé tout comme moi par cette scène suédoise (Dismember ou Grave), n'hésitez pas une seconde, ce disque est fait pour vous. Après Evocation, la Suède enfante d'un nouveau rejeton diabolique.
Le seul regret est la durée un peu trop courte de l'album (un peu plus de 35 minutes) mais c'est vraiment le seul défaut que j'ai pu trouver. Pour le reste, cela frôle tout juste la perfection. Des samples placés judicieusement comme sur « Feeding The Armageddon » ou « United In Torture ».
Le death est revenu à ses racines grâce à Diabolical. Pour vous convaincre, écoutez juste « Slaughter Of All Hope », décrochage de nuque obligatoire, un refrain tout juste terrible, vous aussi vous chanterez (ou grognerez) « Satan, Take Me Away !!! ». Qu'ajoutez de plus, et bien à vrai dire pas grand-chose, le bon vieux death est de retour et c'est tant mieux !!! Je ne trouve plus les mots, juste on en redemande encore et encore. A quand une prochaine tournée qui passerait par nos contrées hexagonales ? Satan, du metal, du 666, franchement ç'est mieux que toute cette vague métalcore fade et insipide. Je ne dirai qu'une seule chose : Merci (avec un grand M majuscule).
Vous l'aurez compris (ou alors c'est moi qui ne comprend rien) que Demonical est tout juste énorme.
Direction le disquaire le plus proche, on prend cet album et en même temps on n'oublie pas celui d'Evocation. On en veut tous les jours des albums comme ça.

Le site : http://www.demonical.net

M(ogwaï)L

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics