DRAFTDOWN Standing On The Ashes
Autoproduction

Drafdown est un groupe francilien composé de quatre membres à savoir Alex (chant/guitares), Raphaël (guitares), Christopher (basse) et Thibaut (batterie). Après de nombreuses dates remarquées avec As They Burn, My Severed Pieces ou bien Ed Ake, les voici avec leur premier EP « Standing On The Ashes » sorti récemment. Nous avons affaire ici à du metalcore avec quelques connotations screamos.
L'artwork réalisé par le chanteur est de très bonne facture, la production est signée par l'inévitable Francis Caste (The Arrs entre autres) donc autant vous dire que la qualité du son est au rendez vous.
Dès les premières secondes d' « A Poison Called …You », on remarque une omniprésence de la basse qui loin d'être désagréable donne un côté groovy à l'ensemble. La voix est hargneuse et révèle quelques cotés mélodieux (sur « When Home Is No Longer A Shelter » notamment), musicalement c'est du tout bon, la rythmique bastonne, les riffs sont tranchants, pas grand-chose à redire de ce côté-là. Cinq titres qui s'enchaînent peut être un peu trop vite, quand on aime on ne compte pas …
Draftdown s'inscrit comme un groupe plus que prometteur, du metal bien fait et bien pro. Pour les avoir vu sur scène, je peux vous assurer qu'en plus ça déménage !!!
Avec ce premier EP, le groupe signe un disque qui leur assure une place d'espoir légitime de la scène française. Pour confirmer tout cela, vous savez et nous savons ce qu'il nous reste à faire, achetez ce disque, allez les voir sur scène, bref on se bouge !!!

Le site : http://www.myspace.com/draftdown

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics