DRONE   Head-on Collision
Armageddon music / Underclass

C'est en 2004 que Drone sort son premier EP de six titres. Trois ans plus tard, les allemands reviennent avec l'album Head-on Collision. Entre temps, ils se sont faits remarquer au célèbre festival Wacken Open Air en remportant la « Métal Battle » de l'édition 2006.
Influencé par Testament et Pantera, Drone officie dans le thrash. Vous pensez à un énième groupe sans intérêt ? Le quatuor parvient cependant à donner une touche moderne et originale à leurs compositions, assez mélodiques dans l'ensemble. Rigueur oblige ; les arrangements sont travaillés et par conséquent, la production est de qualité. Avec un son assez brut, Marcelo Vasquez et Mutz Hempel s'en donnent à cur joie derrière leurs guitares. Très utilisées sur l'album, elles s'enchaînent sans cesse entre riffs et mélodies. Le chant est principalement en thrash clair ce qui rend Head-on Collision assez accessible pour le genre musical. Le titre In The End est des plus calme avec une rythmique moins rapide et un chant au plus clair. L'introduction du quatrième titre Chainsaw Symphony en fera sourire plus d'un même si ce n'est pas une première ; c'est à la tronçonneuse que le groupe ouvre le titre !
Malgré tout, même si le dernier titre One In A Million est des plus accrocheurs, Head-On Collision est un peu linéaire. Les fans du style se régaleront à l'écoute de cette galette car Drone y apporte un côté neuf. Cependant, si l'écoute de quelques titres s'avère efficace, celle de l'album est un peu « plombante ». Il faudrait que Drone pousse encore plus loin leur originalité pour ne pas avoir cet effet. Peut-être sur le prochain opus ?

Le Site : http://www.droneband.de/ + http://myspace.com/dronemetal

c r i c h t i n e

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics