EMIGRATE emigrate
Pias

Voici donc le premier album solo du guitariste Richard Z Krupse qui se nomme EMIGRATE – le nom n'étant pas choisi au hasard quand on sait que le monsieur a déménagé à New York. L'idée de cet opus avait germé dans l'esprit du guitariste en 2002, période où il y avait de sérieuses tensions au sein du combo allemand et où le groupe avait failli spliter.
C'est donc à cette époque que Richard avait quitté l'Allemagne pour partir à New York. Vous ne serez donc pas surpris, musicalement parlant, de retrouver des influences 100 % Rammstein tout au long de l'opus “Emigrate” (bien dans l'esprit “Sehnsucht”), “Wake up”, “My world” ou encore sur le très oriental mais succulent “Resolution”. On y trouve aussi des morceaux plus mélodiques et très orientés cold wave comme “You can't enough,” voir limite électro dans “In my tears” dont le riff principal est globalement le même que celui du morceau “Stein und Stein” (qu'on trouve sur “Reise Reise”). Des compositions comme “Babe”, “New york” ou “Let me break” sont très intimistes, et on se rend compte en lisant les textes qu'ils comptent beaucoup aux yeux de monsieur krupse.
L'admiration sans borne que Richard porte à Malcom Young est présente sur le magnifique “New York City”, morceau bien rock'n'roll qui aurait pu figurer sur l'un des opus du gang australien. Richard s'est donc entouré dans son aventure du premier batteur de Clawfinger, d'un guitariste de session et d'un bassiste français, ami de longue date qui a travaillé avec notamment le rocker français Axel Bauer (auteur en autre de “Cargo de nuit” ou autre “Eteins la lumière”). La production est donc signée par le duo qui produit habituellement les albums de Rammstein, les fans du groupe ne seront donc pas dépaysés.
Un album un peu plus rock, montrant une autre facette de Richard mais qui reste intéressant et que tous les fans de Rammstein se doivent de posséder.

Le site : http://www.emigrate.eu

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics