EVER SINCE Between heaven and hell
Quam libet records

La scène suisse se caractérise par la diversité de ses groupes, le catalogue du label Quam libet en est une bien belle illustration, pour vous en convaincre jetez un coup d'oeil sur la compil heavy metal nation 3 .
Si vous étiez présent au concert de Di' Anno à la loco le mois dernier, le nom de Ever since doit vous dire quelque chose car c'est ce groupe qui en assurait la première partie.
Ever since présente en ce début d'année son nouvel opus, il aura fallu quelques années entre leur précédent méfait "fight the elements" et ce "between heaven and hell". Un habituel turn-over, lot laborieux de chaque combo à un moment donné, aboutit aujourd'hui à un line up que l'on espère enfin stable. Chez le combo suisse il n'y a pas moins de 3 chants différents : une demoiselle qui affiche vocalement une nonchalance très gothique, un guitariste chanteur (ex Furia) qui pose ses voix graves, caverneuses, ses grognements et un claviériste qui, lui, chante de manière claire. Ce qui interpelle le plus chez Ever since c'est ce côté très moderne, mélodique tout en étant assez martial. La grosse caisse sur tous les temps donne un beat bien "dance floor" sans que la conjugaison avec les claviers électros ne confère à l'ensemble un aspect trop jovial ou festif. Le batteur est redoutable d'efficacité et mériterait l'appellation du "human time keeper". On ne s'ennuie pas à l'écoute de ce CD, il est riche, varié, jamais surfait et affiche une véritable pertinence.
Si je vous précise que le tout a été mixé par un certain Fredrik Nordstrom en Suède, vous n'aurez plus de doute sur la qualité du son et de la production. On sent qu'Ever since se donne les moyens de nous livrer du très qualitatif, de très bonnes compos, un son aux petits oignons et un artwork de qualité. Certainement une attitude gagnante qui fait toute la différence ! Idéal pour les fans de Dark tranquility, Deathstars ou tout simplement les amateurs de bonne musique


Le site : http://www.eversince.net

Le tyrolien

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics