EXODUS  The atrocity exhibition
Nuclear blast

Les californiens reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel opus et aussi avec leur batteur d'origine Tom Haunting, revenu au bercail. J'aimerais tant que Steve Souza revienne aussi, car par moment la voix plus hardcore de son sucesseur aurait tendance un peu à m'agacer…
Il est agréable de voir que dorénavant la cadence de sortie des opus du combo est plus régulière qu'à une époque, je pense notamment à la période 1995 – 2004 où nous n'avions pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. Musicalement on reste comme sur le précédent opus dans un thrash metal assez moderne, en témoignent les morceaux “Riot Act” ou “The atrocity exhibition” dont les riffs sont d'un intérêt trés limité, voire bateau.
C'est en se plongeant sur des morceaux plus mid tempo, “As it was, as it soon shall be” ou l'excellent “Funeral hymn” par exemple qu'on retrouvera l'exodus old school plus traditionnel qui savait faire des hymnes made in bay area. Huit morceaux et une intro composent ce “The atrocity exhibition” qui a été superbement produit par le roi du thrash anglais, j'ai nommé Andy Sneap (sabbat).
Un très gros son pour un opus correct, quoi qu'on ait déjà vu beaucoup mieux chez les californiens – je pense notamment à “Tempo of the damned” (2004).

Le site : http://www.exodusattack.com

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics