GRAVE DIGGER  Liberty of death
Locomotive Music

Les teutons créateurs de la mythique trilogie sont enfin de retour sur nos platines avec un nouvel opus au son qui ne trompe pas : Liberty of death.
Aprés le plus que moyen The last supper, le groupe a repris le taureau par les cornes en proposant un opus plus musclé globalement que   l’ensemble   des réalisations suivant l’arrivée de Manni Schmidt au sein du   combo( excepté l'album The Grave Digger ). Le groupe s’est même permis un retour aux sonorités qu’on aimait bien sur l’album Tunes of war , je pense en particulier à " Highland tears " ou  " Ocean blood " . Pour faire plaisir àleurs fans, Chis Bohentald & ces amis se sont remis à composer des hymnes qui vont cartonner sur scéne :  " Shadowland " , " Forecourt to hell " ou le trés AC/DC - mais superbe  " Silent Revolution ". Nouveauté importante pour le combo, le groupe s’est lancé dans la composition d’un morceau aux sonorités orientales : " Massada " et cela sonne plus que bien.
La pochette ainsi que la production excellente confirme le retour en grandes pompes du roi ´" Reaper " et de son armée de chevalier luttant fièrement sous l’étendard heavy metal. Décidément la tournée qui s’annonce avec Therion risque d’être bien jouissive - donc à ne pas manquer en live. Album trés recommandable pour les fans de heavy metal en général.

Le site : http://www.grave-digger.de

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics