GRYMT  My dark one
At Home / Wagram music 

Quel est le point commun entre Lazy, Aqme et Houston Swing engine ? La réponse est facile et prévisible à savoir : Grymt ! Voilà une énorme bombe ! Et oui je me lâche d’entrée.
Là où les groupes précités jouent plutôt dans la cour du rock, métal ou même indé, Grymt lui attaque au grind/death ! Le groupe ne doit pas être considéré comme un projet parallèle, mais bel et bien comme un vrai groupe. 10 titres et 25 minutes, c’est court mais pour le style, c’est normal. Après une intro mid tempo et pesante nous rentrons dans le vif du sujet. La tempête peut maintenant commencer ! « My dark one », qui est aussi le titre de l’album, est un véritable bulldozer ! La batterie blast à tout va, les guitares sont dans un registre digne d’un Brutal thruth ou autre groupe d’extrême métal et que dire de la voix ?! Juste qu’elle colle parfaitement à l’ensemble : puissante et agressive comme on les aime ! Ce titre puissant de deux minutes, représente bien l’ensemble du disque, à savoir des passages déchaînés et des purs moments de death. La production de ce petit concentré de technique est d’une qualité remarquable ! L’expérience de chacun de ses membres y est sûrement pour beaucoup. Le son est clair, contrairement à d’autres groupes jouant dans le même registre. Ici pas de souci, on distingue facilement chacun des instruments. L’ensemble de l’œuvre est de très bonne qualité et il est très difficile de sortir un titre par rapport à un autre. Mais comment ne pas rester insensible à la fin titanesque de « Fastidious monster, you hypocrite rocker »? L’album s’écoute facilement, ce qui est plutôt rare dans ce genre de style extrême ! Quand je suis arrivé au bout de ce petit chef d’œuvre, je n’ai pu m’empêcher de me faire certaines réflexions comme « Ce batteur est une machine de guerre ! » Il est vrai qu’il est assez difficile de s’en rendre compte avec Aqme, même si cela est incomparable !
Je pense qu’un seul mot peut résumer « My dark one », celui de : réussite ! Le mode replay est activé sur ma chaîne Hi-fi, pas d’effet de lassitude, du très bon boulot ! Le groupe mériterait largement le détour sur scène, alors avis aux tourneurs ! Grymt gives us his dark one !

Le site : www.myspace.com/grymt

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics