GUTBUCKET Gutbucket
Armageddonmusic/ Underclass

Gutbucket est un groupe germanique qui pratique du stoner punk rock. Pour faire simple, imaginez un subtil mélange entre Motorhead et quelques ingrédients punks.« Gutbucket » est leur troisième album.
Bonne production pour le style et surtout pas de tromperie sur la marchandise. C'est du rock, un peu punk, un peu gras, l'ombre de Lemmy a infiltré les cordes vocales du chanteur. Trois ou quatre accords bien simples par chanson, ici on fait du rock n roll. « Short Goodbye » ouvre le bal, un titre pas très original mais plutôt efficace. Deuxième morceau «  Show » et même chose, cela ne bouge pas d'un pouce, ok c'est du rock, ce n'est pas du heavy progressif, mais il ne faut quand même pas abuser !!! Troisième chanson «  Burn The Radio » un riff pompé outrageusement sur Trust, un refrain bien sympa et entêtant les quinze premières fois mais bizarrement à la quarantième un petit sentiment de lassitude (bizarre non !). Et ça continue encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord), je sais on fait ce que l'on peut. Le rock c'est très binaire, ça passe ou ça casse et là ça lasse. Douze titres et trente six minutes, bon au moins le disque ne dure pas trop longtemps. Le pire c'est que par moment on accrocherait au style de Gutbucket, « Gimme Some Action » possède son petit riff catchy, bouge popotin, ça le ferait presque. Gutbucket possède tous les ingrédients du rock n roll, deux trois riffs par titre, un album pas trop long, la bonne voix de bierreux qui fait plaisir (merci le houblon et les cigarettes) reste juste que j'arrive pas à rentrer dedans, trop de riffs tous pareils, c'est beaucoup trop linéaire, les chansons sont interchangeables tellement elles sont toutes semblables. La lassitude arrive bien trop vite dans cet album, arrivé au début du quatrième titre, l'ennui commence à montrer le bout de son nez. Je souhaite que leur prestation live donne une autre dimension aux chansons contenues dans l'album. Gutbucket aura l'immense honneur d'ouvrir pour Rose Tatoo sur leur prochaine tournée européenne et ils ont intérêt à assurer s'ils ne veulent pas rentrer chez eux avec une belle cargaison de tomates de l'ensemble des pays de l'union européenne.
Je ne vais pas en faire des tonnes, Gutbucket n'est pas le meilleur exemple en matière de rock n roll que j'ai pu écouter ces derniers temps. A réserver aux fans extrêmes du style, moi personnellement je vais aller m'écouter un petit Volbeat ou le dernier Rite.

Le site : http://www.gutbucket.net/

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics