HARD OFF HEARING  Landscapes in composition
Bent records

Le premier EP marque généralement un virage pour les groupes. Un premier tri sélectif se fait entre ceux qui vont encore ramer pendant longtemps, et ceux qui possèdent un réel potentiel et savent l'exploiter au mieux. Hard off hearing fait partie de la bonne catégorie et nous présente « Landscapes in composition », un EP de 5 titres qui ne peut pas laisser indifférent. Nos Lavallois sont remontés pour notre plus grand bonheur auditif.

Comme le veut (malheureusement) la coutume, tout groupe à ses débuts se fait systématiquement rabattre comme sous fifre de telle ou telle formation. Alors, je vais jouer le jeu, à contre cur, et annoncer que chez Hard off hearing, ça sent bon le Meshuggah imbriqué avec du Textures, du Dillinger escape plan et une goutte de Gojira. Je rajouterais aussi un coté Hord, sans le coté cyber, surtout au niveau de la voix de Thomas. Cette dernière est puissante et le garçon maîtrise déjà bien son sujet, comme tous ses acolytes. Nos 5 mayennais ont un bon niveau technique, ce qui est plutôt requis pour ce genre de métal. Même si j'ai dû les comparer à d'autres, HOH possède déjà sa petite touche personnelle et un savoir-faire indéniable. Des titres comme « Monochromatic landscape », « Shadows romance » et l'énorme « Victims of the habbit », font mouche. Ce EP est bien produit, le son est de bonne facture et l'on distingue bien tous les instruments. Dans la série «  je vais chipoter pour un rien », j'aurais juste aimé que la double de la batterie soit un poil davantage mise en avant, mais c'est un avis personnel. Cela ne gâche en rien la qualité et le gros travail fourni sur « Landscapes in composition ». Avec un tel produit, HOH peut espérer, avec de la sueur et de la motivation, se faire un nom.

L'année n'est pas encore terminée, mais je ne prends pas de risque en criant haut et fort, que Hard off hearing possède l'EP de l'année 2007 (en France). Je ne dis pas ça pour faire joli. Ces 5 mecs là, on en reparlera ! J'y crois et je vous conseille vivement de jeter une oreille attentive dessus. A suivre de très près dans le futur ! 5 3 Power !

Le site : www.myspace.com/hardoffhearing

Jerem13

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics