HATESPHERE Serpent smiles and killer eyes
SPV

Dans la série « marathonien des routes », on ne vous présente peut être plus Hatesphere...Nos danois à force de sillonner inlassablement les salles de concerts, se sont forgés une belle petite réputation et ayant vu les lascars à l'œuvre trois fois, celle ci est largement justifié e . Au niveau des album s, on s'était arrêté sur «The sickness within » parfait pour la scène, que va donc nous réserve r ce « Serpent smiles and killer eyes » ?
Et bien nous voici, une fois de plus, avec un album qui ne demande qu'a être exploité sur scène. L à où beaucoup de formations nous pondent d'énorme s album s studio avec l'incapacité de reproduire l'ensemble sur scène, Hatesphere écrit et pense concert. Imaginons déjà le pit rentrant en fusion sur la dynamique intro « Lies and deceit » certes , pas vraiment original e , mais d'une explosivité et puissance indéniable. Apres deux minutes, on sait déjà que nous allons retrouv er du bon Hatesphere. La grosse différence avec son prédécesseur est le timing général de l'album. Même s'il part en trombe, le reste est beaucoup lent qu'a l'accoutumé. Est-ce l'age de raison chez nos amis danois ? Peut être bien ! Ne prenez pas peur, vitesse et agressivité sont toujours présent es comme sur « Forever war » ou « Floating », mais on se surprend à dodeliner de la tête sur un « Drinking with the king of the dead » et son mi tempo. Hatesphere a cette fois trouvé le bon compromis vitesse/agressivité. Il est fini le temps ou ils cherchaient le KO par leur thrash sur vitaminé. Tout ceci fait que l'album passe encore mieux que ses anciennes réussites. Les différences de tempo rendent l'approche plus accessible et évite la boulimie de riffs speedés. La durée de vie de la galette n'en sera que ral longée, l'expérience de son chanteur Jacob y est sûrement pour beaucoup. On le retrouve sur bons nombres de mixages d'album et d'autres side project comme Barcode. Le boulot, ça paye toujours !
Le groupe a beaucoup travaillé pour en arriver l à , et son évolution montre qu'il leur en reste encore pas mal sous le pied. L'album débarque dans notre contré le 30 Avril et l'on espère des dates pour la rentrée ou la fin de l'année. L'album de la maturité pour Hatesphere, maintenant toutes les portes sont ouvertes aux danois ! Let's go for 666% pure Danish f***in' metal !!!

Le site : www.hatesphere.com

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics