HELLOWEEN  Keeper of the seven keys - The Legacy World Tour 2005/2006 - Live on 3 continents / Live in Sao Paulo
Spv

Toute une génération marquée par ce groupe mythique a pu l'an dernier assister à un retour scénique en force de nos citrouilles préférées, suite à la sortie du 3 ème volet de "keeper of the 7 keys" Souvenez-vous nous avions rencontré Andi et Michael qui nous avaient fait quelques confidences sur le déroulé du show en perspective.
Et bien ils ont tenu parole, et pour ceux qui ont raté ça, consolez-vous car le CD est dans les bacs (le dvd aussi). Premièrement, les deux petits nouveaux, respectivement batteur et guitariste, ne font rien perdre de l'énergie et du charisme du groupe, bien au contraire. On passera rapidement sur le jeu impeccable et l'interprétation parfaite des titres les plus anciens comme les plus récents. En gros si vous chassez le "pain", ce n'est pas ici que vous satisferez vos attentes. Le son est vraiment bon (c'est idiot à dire mais avec un live, même d'un bon groupe, on peut toujours avoir une mauvaise surprise !). On peut juste reprocher aux claviers d'être "trop" présents (ça change : en général les claviers c'est ce qu'on n'entend jamais en live…) et peut-être découvrirez-vous des sons que vous n'aviez jamais entendus sur les versions studio (intro de "I want Out" notamment).
Ce live est bien articulé dans l'enchainement des morceaux, et bien équilibré dans le choix de la set-list comprenant bien évidemment bon nombre de morceaux de "Keeper III - the legacy". Mais un groupe comme Helloween ne peut échapper à ses classiques. Aussi "Eagle Fly Free", "I want out", "If I could Fly", "Dr Stein", "Power"…etc seront repris quasi intégralement en chœur par le fervent public de Sao Paulo.
Petite annecdote, lors de la traditionnelle présentation des musiciens (ici sur le morceau "Future World" où l'on pourra à nouveau admirer les qualités vocales de l'audience brésilienne sous la haute direction d'Andi Deris), on soulignera le magnifique solo en mode buccal de Michael Weikath en guise de démonstration de ses talents guitaristiques.
Preuve que l'on peut faire partie de ces groupes de Metal de légende, être vraiment bon, se la péter sur scène "parce que je le vaux bien" (et surtout "parce que j'ai le niveau" !) mais au fond ne pas se prendre au sérieux, ce qui met du coup une p***** de bonne ambiance !!

Le site : http://www.helloween.org

Lullaby

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics