HIGH ON FIRE Death is this communion
Relapse records

Il paraît que si l'on aime MOTORHEAD et SLAYER on ne peut qu'apprécier la musique de HIGH ON FIRE, et bien je dois dire que pour ma part, je trouve la comparaison certes flatteuse mais un peu excessive. Il est vrai que vocalement le timbre de voix du chanteur rappelle celui de Lemmy mais ce n'est pas Lemmy! Quant à la musique, bien que largement accessible, elle reste un peu trop simpliste à mon sens et ce aussi bien sur le plan technique que sur le plan structurel. A l'exception peut-être du guitariste soliste qui sauve les compos parfois un peu plates en calant des solos très rock'n'roll venant ainsi combler certaines longueurs.
De plus, le son global n'est pas terrible, le tout manque d'ampleur et ne met pas forcément en valeur la musique. C'est un peu dommage, celui-ci aurait mérité d'être un peu plus travaillé afin de capter plus intensément l'énergie qui émane de la musique de HIGH ON FIRE.
Bien qu'il y ait quelques maladresses sur le plan technique, les passages accoustiques sont quant à eux particulièrement bien gérés. Il y a également quelques riffs bien sympathiques, accrocheurs et énergiques qui sont aisément soutenus par une basse et une rythmique bien carrées.
Cet opus d'HIGH ON FIRE est pour ma part assez décevant, le chant manque de personnalité et la musique est un tantinet répétitive. Musicalement, le groupe manque de caractère et ne fait pas preuve d'originalité. Vu le potentiel de HIGH ON FIRE, on se dit qu'avec un peu plus de créativité, ça aurait pu déchirer !

Julie

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics