HUMAN ZOO Over the horizon 
AOR Heaven / Underclass

Après un premier album « Precious Time » sorti il y a tout juste 16 mois et produit par Dennis Ward (bassiste de Pink Cream 69), Human Zoo persiste et signe avec sa nouvelle galette intitulée « Over the Horizon ». Avec toujours le même producteur aux commandes, on ne change pas une équipe qui gagne !
On pourrait dire : «  Human Zoo, encore un groupe d' AOR ! ». Même si les 6 teutons ne révolutionnent pas le genre, riffs accrocheurs, refrains chantants, chœurs à tout rompre, jolies intros en arpège, rock ballade, autant d'ingrédients qui font la réussite d'un bon album d'AOR, sont bien présents dans cette réalisation… Mais Human Zoo le fait avec quelque chose de plus : un saxophoniste ! Cela peut surprendre mais la présence de cet instrument au sein d'une formation Hard-Rock amène un petit plus, surtout de la façon utilisée. Par moment Human Zoo peut faire penser à une formation voisine, Gotthard, surtout sur des chansons comme « Lovin' you » et Endless Road ».
Côté production on reste dans la propreté, le son joliment « distorsionné » des guitares, le brillant de la caisse claire, les belles voix chantées… un régal pour les oreilles. Pour les amoureux des jolis refrains et solos mélodiques, installez vous dans votre voiture, insérez le cd, tournez la clef de contact et en route pour les grandes étendues !!!

Le site : www.humanzoo-music.de + www.myspace.com/humanzooband

W ild W ild W ill

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics