HYDROGYN   Bombshell
Underclass records

A l'heure où les chanteuses de metal sont à l'honneur, on ne peut oublier les héritages du passé plus Rock n'Roll. C'est directement inspiré par des chanteuses comme PAT BENATAR, DORO PESCH et ROXY MUSIC qu'HYDROGYN lance son album Bombshell. La voix nous ramène tout de suite à cette période, chaude et claire, parfois bluesy, souvent rock, celle-ci est mixée bien en avant du reste mettant l'accent sur l'aspect chanson et non sur l'aspect musical des compositions. Les mélodies sont accrocheuses, sans tomber dans le gnangan, le timbre de voix est très proche de celui de la chanteuse d'EVANESCENCE.
La musique est fortement connotée hard rock 80's, rock us et AOR, néanmoins ce old school se mélange avec des parties modernes qui donnent un coup de jeune à cette galette. Les guitares sont limite Crunch donnant ainsi un son très vintage à la production qui reste de très bonne qualité comme souvent dès qu'il s'agit d'un disque sortant du label Underclass. Il faut dire que le groupe a choisi une valeur sure puisqu'il a confié la réalisation sonore de l'album à Michael Wagner (MOTLEY CRUE, ALICE COOPER, ACCEPT, METALLICA pour ne citer que ceux là).
La pochette quant à elle présente la chanteuse dans une pose on ne peut plus lascive sans pour autant montrer trop de son anatomie et tomber dans le vulgaire. On reste dans les codes des 80's niveau présentation générale, du classique qui a fait ses preuves quoi. L'ensemble de cet album est très agréable à écouter, on passe un bon moment et on ne s'ennuie jamais. Les morceaux sont assez variés sans jamais trop s'égarer, le mélange ballade et morceau rock est maîtrisé.
Voilà donc un disque que nous conseillons aux fans de groupes comme SKEW SISKIN par exemple. HYDROGYN comme ce dernier arrive à proposer une certaine fraîcheur dans ce genre musical pourtant éculé. Le pari n'était pourtant pas gagner d'avance…

Le site : http://www.hydrogyn.com

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics