HYSTERIA  Haunted by words of gods
Adipocere records

On a tendance à toujours être au coeur de l'actualité métal, prêt à bondir sur les nouvelles sorties. Mais parfois, il est de bon de faire une piqûre de rappel sur un éventuel oubli ou un disque passé inaperçu. Coup de projecteur sur les Lyonnais de Hysteria et leur premier album paru il y a …1 an.
Le groupe est formé depuis 1996, mais a souhaité prendre son temps pour acquérir la maturité nécessaire à l'élaboration de bonnes compositions. Et bien rassurez vous, ce temps a été plus que bénéfique tant la qualité de ce « Haunted by words of gods » est impressionnante. Tout ici est réuni pour faire un disque de qualité. Une production exemplaire, un son énorme, un mixage carré où chaque instruments est dosé à sa juste valeur. Coté musiciens, on trouvera un blasteur titanesque, un grogneur pas novateur mais d'une efficacité redoutable, et des guitares soignées pourvues de solo énormes. 48 minutes de pur death métal technique divisé en huit compositions à faire rougir la plupart des groupes étrangers spécialisés dans le domaine ! J'exagère ? Même pas ! Jetez une oreille sur les excellents « Haunted by the words of gods » ou ma favorite « Unfathomable mystery ». Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Alors on vous laisse une dernière chance avec « The valley of hinnon », digne de la meilleur époque de Kataklysm et peut être même surclassé…Et pourtant c'est un fan de Kataklysm qui vous parle. Pour ma part, jamais un groupe français ne m'aura fait autant de sensation en matière de death au bout d'un seul album. Je suis sous le charme !
Nous voilà en présence d'un outsider de poids dans la catégorie « death international ». Le groupe n'aurait pas à rougir à côté des plus grands. Le groupe cherche en ce moment des dates pour continuer à promouvoir l'album tout en composant pour le futur. J'attends cette suite avec impatience et annonce fièrement et sans peur que si le groupe peut encore s'améliorer, il se placera en pole position en France et sûrement dans le wagon de tête international. Voila ma révélation death métal signée bleu, blanc, rouge !

Le site : www.hysteria.free.fr + www.myspace.com/hysteria999

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics