INFECTED SCROTUM
Autoprod demo

Tout le monde se souvient des aventures de Astérix le gaulois ! Mais si voyons, toute la Gaule est envahie sauf un petit village d'irréductibles…et bien ici, on se retrouve dans le même cas de figure ! Toute la Seine Saint Denis a été envahi par des groupes de rap et r‘n'b ! Toute ? Non ! Il reste encore un petit coin ou vivent les membres de Infected scrotum…Trêve de plaisanterie et autres délires, il est temps de parler musique.

J'en ai entendu des démos de groupes inconnus ou presque. Des démos qui sentent bon le garage à papa, ou encore avec des musiciens aussi doué que moi dans l'art du tricot. Je vous rassure de suite, ici nous avons droit à une bonne surprise ! En effet le groupe existe depuis maintenant deux années, et ces membres ont pris soin de prendre le temps nécessaire pour nous pondre une démo 3 titres de bonne facture ! A l'heure ou la facilité aurait été de créer un groupe de métalcore, nos jeunes amis ont préférés partir dans un style death sobre, classique mais efficace. Avec une production de bonne qualité et qui ferait pâlir certains groupes confirmés (et dieu sait de quoi je parle), 3 titres sont diversifiés et mélangent riffs death classiques et passages grind toute batterie devant. Le premier titre « Infection » démarre par une intro « orageuse » (ceux qui auront la bonne idée d'acheter cette démo comprendront) suivi d'un riff mid tempo. Certains vont se sentir sceptique au bout de la première minute, mais vont être vite rassurés, les 5 membres ont déjà une certaine maîtrise technique et de composition. On sent qu'ils possèdent un vrai univers et une identité musicale. Certains moments me rappellent même Katalysm de par le son. Une mention particulière au chanteur Remy, qui possède une très bonne voix pour le style !

Au final, on se retrouve avec une démo de très bonne qualité ! Ces 3 titres nous donnent un aperçu des qualités de combo « made in 93 » ! Espérons que cela leurs ouvrent quelques portes pour plus de concerts. On attend la suite avec impatience. Prometteur, je vous dis moi !

Le site : www.myspace.com/infectedscrotum

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics