ISKALD Shades of misery
Indie recordings

C'est seulement agés de 19 ans que les 2 norvégiens de ISKALD fondèrent ce projet en 2005. Avec la ferme volonté de mettre en musique leur grande dévotion pour les mythologies nordiques et les paysages froids de l'hiver scandinave. Fort rapidement, un 1 er EP sort dès la fin de cette année 2005. A première vue, le fort succès de ce 1 er effort a convaincu Indie Recordings de signer ce jeune combo plein de promesses.
Fin 2006, le groupe entra au fameux Ballerina Audio (Vintersorg, Naglfar) avec le souhait d'utiliser un réel équipement professionnel et la possibilité d'exprimer pleinement leurs émotions démoniaques.
Autant l'avouer, ce 1 er album est emprunt d'une insolente maturité. Des arrangements de grande classe viennent s'ajouter à des riffs parfaitement ciselés et exécutés.
Le style majoritaire qui se dégage de « Shades of misery » rappelle sans plagiat ni pompage le 1 er album « In times before the light » (1995) de COVENANT ou encore « The Somberlain » (1993) de DISSECTION. C'est dire le grand nombre de riffs variés et d'ambiances riches tout au long de ce brillant album. La production assez old school mais de très bonne facture aidant, il faut ajouter l'homogénéité sans faille du jeu de chaque musicien et la grande fluidité de passage entre les différentes structures, ni trop complexes, ni trop convenues.
Une première œuvre de qualité, qui comblera les aficionados des groupes précités, preuve de l'avenir prometteur de ce jeune combo norvégien.

Le site : http://www.iskald.com/

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics