JK NORTHRUP Wired In My Skin
Alien Records

Voici donc venir le nouvel album de JK Northrup, depuis son dernier album « Afterlife » sortie en 2004, nous étions un peu sans nouvelles de cet excellent guitariste. Entre la création de sa maison de disques (Alien Records) et ses différentes tournées, notamment avec XYZ, JK Northrup avait peu de temps pour nous permettre de sortir un nouvel opus.
Ce « Wired In My Skin » déboule donc en ce début d'année 2007 et la surprise est grande. En effet la qualité du disque est excellente et parfois parfaite mais aussi par la présence de chanteurs qui ont marqué la vie de JK Northrup.
Autant vous dire tout de suite, lorsque l'on est entouré de Ted Poley (Danger Danger) sur deux titres, de Tery Ilous (XYZ) sur trois titres, de Kelly Keeling (Blue Murder, MSG, Baton Rouge, Trans Siberian Orchestra) sur un titre et de Johnny Edwards (Montrose, Foreigner, Royal Jelly, JK Norhrup) sur un titre, le résultat ne peut qu'être que convaincant.
Le style est très mélodique et les deux titres « Perfet Imperfection » et « If I Were James Taylor» avec Ted Poley sont peut être au dessus du lot (la manière de chanter de Ted Poley doit y être pour beaucoup) mais vraiment l'ensemble est homogène.
Ajoutez à cette mixture trois titres instrumentaux, histoire que l'auditeur n'oublis pas que JK Northrup est un guitariste de grande valeur, vous avez dans les mains et pour vos oreilles un bon disque de quarante minutes. Notre homme a tout faire (Guitare, Basse, Synthé, Percussion et producteur) viens de nous rappeler combien il est bon et simple de faire un disque de Hard Rock sans fioritures.
Si comme moi vous avez aimé les disques de XYZ, Danger Danger, Dokken et autres, ce disque est pour vous.

Le site : http://www.jknorthrup.com/ + www.myspace.com/jknorthrup/

Olivier

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics