JOB FOR A COWBOY Genesis
Metalblade

Job For A Cowboy nous vient tout droit des Etats-Unis et nous propose ici son second album « Genesis ». Ces petits jeunots (à peine 20 ans) avaient convaincu pas mal de monde à la sortie de leur premier disque « Doom ». Nous avons affaire ici à du gros brutal death qui tâche. En même temps vu la pochette, je ne m'attendais pas à du métal à l'eau de rose.
C'est parti ! Première indication, chez Job For A Cowboy, on fait dans le concentré 10 titres (dont deux interludes) pour une durée de 30 minutes. Et ça ne traîne pas, « Bearing The Serpents Lamb » plante le décor, la production est parfaite, riffs efficaces, batterie supersonique et voix gutturale à souhait.
Pas de tromperie sur la marchandise, you want brutal, you've got it !!! Musclez vos cervicales car ça fait mal. Techniquement, c'est vraiment très fort, et vu la jeunesse des membres, on peut sans nul doute penser que leur marge de progression est assez énorme. « Altered From Catechization » est assez représentatif de ce que peut faire Job For A Cowboy, breaks monstrueux, riffs brutaux à souhait, passage mid tempo pertinent, solo evil et malsain, on pourrait voir planer au-dessus de leur tête l'ombre d'un Deicide ou d'un Cannibal Corpse ( plutôt pas mal comme références !!!). Certes, les titres ne brillent pas par leur originalité, mais le style pratiqué mise avant tout sur l'efficacité et de ce côté-là aucun souci à se faire. Job For A Cowboy vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, vous n'aurez le temps de respirer que pendant les petits interludes. L'avantage ou l'inconvénient selon vos goûts c'est que la durée de l'album est courte. En fin d'album, « The Divine Falsehood » vient quelque peu casser le rythme effréné du disque, avec un tempo très lent et une mélodie en arrière plan quasi hypnotique, en gardant toujours ce côté brutal vocalement. Pour ceux qui connaissaient Job For A Cowboy avec leur premier album, ils risquent juste d'être un peu déçus par la prestation du chanteur (qui reste néanmoins de bonne facture) qui a réduit son registre au strict minimum, plus de cris hystériques et d'hurlements animaliers, il ne reste que la bonne vieille voix death.
Job For A Cowboy démontre avec « Genesis » qu'il sait bien faire son job (si on ne peut plus rire en même temps). Un album qui pourrait décevoir les fans de la première heure mais qui saura ravir les aficionados de brutal death. Il ne faut pas oublier que ce groupe est jeune et qu'il faudra je pense compter sur eux dans un futur proche.

Le site : http://www.jfacmetal.com

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics