JOHN 5   The Devil Know My Name
Mascott records 

Un petit retour aux sources pour ce second album solo de JOHN 5. Alors que son premier effort démontrait que le monsieur savait tout jouer ou presque en bon session man qu'il est, sur JOHN renoue avec ce qui a fait son succès aux côtés de MARYLIN MANSON. Toujours aussi technique et inventif, le guitariste semble s'amuser en mélangeant l'indus avec tout un tas d'autres influences tel que la Country ou le Hilly Billy pour ne citer que ceux là. Le côté sombre reste néanmoins très présent tout au long du skeud.
L'artiste nous présente un nombre d'idée assez amusante en créant des plans aux sonorités intéressantes et variés. En revanche nous déplorerons un peu l'accompagnant quelque peu simpliste de certains titres à la façon SATRIANI. En effet JOHN se contente souvent de quatre accords pour lancer ses développements. Dommage, s'il avait porté autant d'intérêt à ces derniers qu'aux solos, c'était un sans faute.
Au menu des surprises on retrouve en piste 6 la reprise instrumentale de Welcome To The Jungle des GUNS N ROSES. Point de chant sur cette reprise très proche de l'originale, mais une guitare qui reprend exactement la mélodie vocale avec une précision qui fait presque peur.
Le soin apporté au son est tout à fait correct, sur notre disque nous noterons quelques trous dans le son, mais il s'agit sans doute d'un procédé anti copie uniquement présent sur la démo presse.
C'est donc un essai transformé pour ce guitariste de renom (il a tout de même joué sur les albums de Meat Loaf et Paul Stanley entre autre !!), a ne pas rater si le trip guitar hero ne vous sort pas par les yeux !

Le site : http://www.john-5.com

V

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics