JUNE Make it blur
Victory Records

Encore un album de pop à l'actif (ou au passif, c'est selon) des écuries Victory Records. En l'occurrence, la pochette de l'album donne d'entrée le ton. Un personnage flou sur un fond blanc, coupes d'emopoppeux branchouilles pour la photo du groupe, ça sent la pop geignarde à deux kilomètres.
Du coup, la surprise est au rendez-vous à la première écoute : cet album de June serait plutôt à classer dans le rayon "pop-mélodique-énergique-mais-fichtrement-commerciale", plusieurs étages au-dessous de Travis et malheureusement trop près du rayon "soupes".
Tout est séduisant chez June ; le moindre arrangement est calibré pour rester gravé dans la mémoire du consommateur de musique. Tout est également trop facile et chaque morceau sonne comme une réminiscence d'un tube interplanétaire de ces cinq dernières années. Un peu de Travis, un peu de Coldplay, un peu de Britney Spears (eh oui)...
Comble de balourdise, il y a là autant d'émotion que dans un traité de droit administratif et autant de sincérité que dans un discours ministériel. On ne conseillera donc cet album qu'aux aficionados du genre (rassurez-vous, ils sont suffisamment nombreux pour faire vivre une floppée de groupes aussi peu inspirés que June ). Ces derniers ont vendu 50.000 copies de leur premier album, c'est dire s'ils n'ont pas besoin de nous pour alimenter leur fond de commerce.

Le site  : http://www.junerock.com/ + http://myspace.com/june

Estelle

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics