KRAGENS Infight
Thunderings records

Décidément les niçois sont vraiment très productifs et ce “In fight” est le troisième opus du gang frenchy. Nos cinq lascars ne sont pas là pour plaisanter et ça va être chaud bouillant durant les 50 minutes que dure ce CD. La tuerie monstrueuse qui ouvre l'album s'appelle “Deaf and blind” et après une douce intro au piano, c'est une grosse baffe 100 % heavy qui nous arrive directement dans la tronche, un morceau bien thrashisant au tempo assez élevé. La suite n'annonce pas plus de douceur au programme, “Lake of fire” étant aussi très heavy. Le groupe nous propose aussi un morceau avec quelques relents death “Tyranny of gods” mais juste sur quelques passages, le reste du morceau étant dans un registre Thrash / heavy.
Kragens sait aussi composer des morceaux plus progressifs “The falling man” faisant penser très fortement à Queensryche - et notamment la voix de Renaud Espeche (ex Demon Eyes) qui est dans un registre très proche de Geoff Tate. Nous avons donc à faire à des musiciens expérimentés qui maîtrisent parfaitement leurs instruments, que ce soit les guitaristes Ludwig Laperche & Cedric Sellier qui proposent des solos somptueux ou bien encore la voix de Renaud qui est capable d'aller d'un registre extrème à un registre lyrique avec une facilité déconcertante. La pochette représentant ces deux paires de poings armés de poings américains et prêts au combat met tout à fait dans l'ambiance qui se dégage de cet opus assez thrash. Le mix de l'album, comme sur “Seeds of hate” est signé True Madsen, ce qui renforce un peu plus le sentiment de puissance se dégageant de cette bombe métallique française.
Voici l'album de la consécration pour Kragens, celui qui permettra au combo d'avancer en négociant par exemple un contrat avec un label plus important et qui lui permettra surtout de s'exporter vers des pays comme l'Allemagne ou la Suède plus réceptifs à ce genre musical. Il aura donc fallu deux ans pour que le groupe accouche de ce nouvel opus, mais croyez-moi le résultat en vaut largement la chandelle.

Le site : http://www.kragens.com

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics